Tourisme-morbihan.eu Bons plans Une journée à Auray

Une journée à Auray

une belle ville

Auray est une ville avec un charme pittoresque qui fait la fierté de la Bretagne. Cette cité médiévale est aussi connue sous l’appellation de « An Alre » en Breton. Voici une liste des activités que vous pouvez faire à Auray en une journée.

Du shopping

une ruelleLes rues du centre-ville sont remplies de nombreuses boutiques où vous pourrez faire des emplettes. Vous pourrez par exemple acheter des objets souvenirs, du prêt-à-porter, des bijoux, etc. Vous pouvez profiter du jour du marché si vous arrivez à Auray un lundi matin. 200 exposants participent à l’événement pendant l’hiver contre 400 en été. Le marché d’Auray est normalement le plus fréquenté dans le Morbihan. Vous allez profiter de la fraicheur des produits locaux pendant votre balade.

Se promener dans le quartier de Saint-Goustan

un marchéUn passage dans le quartier de Saint-Goustan vous fera du bien. De la place de la République en passant par la rue du Château, vous verrez de jolis ateliers d’art ainsi que des galeries de peinture. Une fois dans le quartier, apprécierez la beauté du quartier et découvrez l’histoire de la commune.

Une balade au bord de l’eau

un village En partant de Saint-Goustan, suivez le long de la rivière du Loc’h vers le le quai Franklin qui vous mènera sur Bono. Vous aurez l’opportunité d’apprécier la vue des châteaux et des manoirs de la ville d’Auray. Si possible, embarquez dans un bateau de croisière. Il vous mènera jusque dans le Golfe du Morbihan en longeant les rives. Cette journée sera un moment idéal pour vous ressourcer. Vous pouvez demander à prendre les commandes de « L’indomptable » si vous le souhaitez.

Visiter la chapelle du Saint-Esprit

une chapelleLe vestige de la chapelle du Saint-Esprit est encore présent dans la ville d’Auray. Le bâtiment a été érigé au cours du XIIe siècle et a servi de dernier bâtiment de l’Ordre du Saint-Esprit de Montpellier. La chapelle devient l’une des principales maisons de France pendant le XIVe siècle. L’endroit est transformé en hôpital général à partir de 1762 quand le pape Clément XIII dissout l’Ordre. La chapelle devient même hôpital militaire en 1790. Le bâtiment est classé monument historique en 1982 avant de recevoir l’appellation de Caserne Duguesclin en 1994.

D’autres lieux à noter dans votre carnet

une égliseD’autres endroits sont à découvrir pendant votre journée à Auray. Vous pouvez par exemple ajouter dans la visite l’église de Saint-Gildas sur la place Notre-Dame. Il ne faut pas non plus oublier l’Hôtel de Ville du XVIIIe siècle avec ses 2 petites chapelles et son impressionnant clocher. Vous avez aussi la possibilité de visiter le centre de pèlerinage de Sainte Anne d’Auray. Ce site se trouve au nord de la cité. D’imposants monuments religieux vous y attendent comme « la Scala Santa » et « la maison de Nicolazic ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires