Tourisme-morbihan.eu Bons plans,Voyage/Tourisme Découvrez la côte sauvage de Quiberon

Découvrez la côte sauvage de Quiberon

des rochers sur la mer

La presqu’île de Quiberon est une destination de privilège, si vous envisagez de partir en vacances. Cette côte sauvage renferme de magnifiques villages de pêcheurs ainsi que d’immenses plages de sable. Vous pouvez vous y détendre quelques jours et y découvrir de véritables sites qui vous donneront des envies d’y rester longtemps.

La baie de Quiberon

une baieLa baie de Quiberon est un incontournable pour les amateurs de voile. Pourquoi ? Car le vent vous poussera quotidiennement sur ses eaux. Vous pouvez aussi profiter de chaque occasion pour vous baigner. Vous avez même la possibilité de faire de la pêche à pied pour vous détendre dans la journée. Vous avez, pour cela, le choix entre la « Plage bleue » et la « Petite plage ». Vous avez la possibilité de vous jeter dans l’eau, peu importe votre niveau.

La côte sauvage de la presqu’île

une île au milieu de la merVous allez découvrir la côte de Quiberon proprement dite à l’ouest de la presqu’île. Il suffit de longer la côte océanique pour atteindre cette partie. Vous y découvrirez de fabuleuses falaises et des coins sablonneux pendant vos déplacements. La côte vous remettra en contact avec la nature au quotidien.
Vous pouvez donc vous offrir de belles balades pendant votre séjour. Vous apprécierez aussi les beaux couchers de soleil tous les jours.

Quiberon possède des ports captivants

station balnéaireLa côte sauvage de Quiberon possède des ports qui vous donneront des envies d’y rester le plus longtemps possible. Ainsi, il ne faut pas manquer de passer par le port de Bara et celui de Rhu. Il suffit de faire attention pour rester à l’abri des accidents. En effet, les courants peuvent être dangereux à tout moment, si vous ne prenez pas garde. Vous devrez alors prendre note des consignes qui vous seront données pour profiter pleinement de la journée comme vous le souhaitez.

Goûtez les spécialités de Quiberon

des crêpesLes habitants de Quiberon ont leurs spécialités culinaires. Votre séjour vous donnera l’opportunité d’y déguster des crêpes avec de l’eau salée. Il ne faut pas hésiter à découvrir la côte tout en appréciant les saveurs du site.
Un saut dans le village de Saint-Pierre-Quiberon vous plongera dans un environnement propice à la détente. N’oubliez pas de passer par les nombreuses boutiques pour vous offrir des cadeaux.

Vous pouvez apprécier les environs

un joli paysageVous avez la possibilité de prolonger votre aventure en vous évadant dans les zones environnantes. Vous pourrez par exemple vous rendre sur Belle-Ile-en-Mer qui est considérée comme étant la plus grande île de Bretagne. Le site présente un magnifique littoral qui garantit un important spectacle.
Vous avez un large choix concernant les moyens de déplacement. Vous pouvez vous déplacer soit en voiture, soit en buggy.
Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre sur les îles de Hoedic et de Houat. Il ne faut pas hésiter à programmer une randonnée en une journée, si votre budget le permet.

Comment se rendre sur la côte sauvage ?

une routeUne seule route vous conduira à la porte de la côte sauvage de Quiberon. Celle-ci débute en principe après l’isthme de Penthièvre. Vous pouvez partir de Plouharnel en prenant la D768 et continuer par la route qui mène sur Portivy. Il suffit de prendre le chemin qui vous convient quand vous atteindrez la presqu’île. Prenez par exemple la direction de Saint-Pierre Quiberon si vous voulez vous rendre sur la plage de Port Bara.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires