Que visiter à Lorient ?

des bâteaux sur le quaie

Fondée au XVIIème siècle, Lorient est une ville remplie d’histoire qu’elle recèle à travers ses paysages et son patrimoine. Découvrez les meilleures activités à faire, ainsi que les lieux qu’il faut absolument visiter.

Port-Louis

des bâtiments au bord de l'eauVisiter Lorient vous mènera sûrement vers Port-Louis et sa citadelle. La construction du site a commencé à la fin du XVIe siècle par les Espagnols. Le roi Louis XIII l’a achevé en 1637. L’histoire de la cité s’est notamment écrite à travers les remparts de l’époque. C’est par exemple le cas de la Compagnie des Indes. D’ailleurs, les canons sont encore dirigés vers l’île de Groix. En outre, vous pourrez aussi visiter le musée de la citadelle pour mieux apprécier le charme de Port-Louis.

Sujet a lire : Les incontournables marchés autour d'Angers à découvrir ce weekend

La Cité de la Voile

une grande voile sur un bâteauEn visitant Lorient, vous serez obligatoirement plongé dans l’univers maritime. La Cité de la Voile vous permettra de découvrir le monde de la navigation. A travers l’expérience que vous allez vivre, les jeux, ou encore les films, l’univers de la voile n’aura plus de secret pour vous. Et ce, de manière innovante, ludique et interactive. Par ailleurs, il y aura même des animations et des jeux pour les enfants, afin que ces derniers puissent se familiariser avec l’endroit.

Le sous-marin Flore-S645

un sous-marinDurant votre séjour à Lorient, vous aurez l’occasion de franchir la grande porte d’une alvéole d’une ancienne base de sous-marins. En effet, sur place, vous allez embarquer à bord du sous-marin Flore-S645. Ce sera un moyen de vous mettre dans la peau d’un sous-marinier et de son quotidien à bord. D’autre part, le fait de prendre part à des jeux de piste vous permettra de rythmer votre visite du sous-marin. Aussi, vous découvrirez sur place un musée interactif, qui vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire des lieux et de la ville. Plus précisément, le temps où Lorient fut un port stratégique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Avez-vous vu cela : Une escapade inoubliable en camping dans le Morbihan, proche du golfe du Morbihan et des sites touristiques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *