Tourisme-morbihan.eu Bons plans,Voyage/Tourisme Partez faire la fête au Festival interceltique de Lorient

Partez faire la fête au Festival interceltique de Lorient

un défilé

Le Festival interceltique de Lorient est l’un des plus importants festivals culturels de France. Il met en avant la culture et la musique celte. Rendez-vous donc à Lorient pour célébrer sa 51e édition et profitez de ses incroyables concerts, animations et nombreux spectacles à l’affiche.

La culture celte d’antan et d’aujourd’hui

défilé de plusieurs hommesSi vous êtes de passage dans le Morbihan en Bretagne cette année, vous devez absolument découvrir l’incontournable Festival interceltique de Lorient. Sa première édition a vu le jour en 1971 sous le nom de la Fête des Cornemuses. Dans les années 1990, elle a gagné en popularité avec ses milliers de visiteurs venus pour découvrir la culture et la musique celte. Le Festival interceltique de Lorient attire de nombreux touristes venant du monde entier tous les ans. Durant ce festival, vous allez profiter de divers concerts mettant en avant la musique traditionnelle celte, de la musique folklorique ou encore du rock.

A découvrir également : Quels sont les bons plans pour trouver un camping 5 étoiles dans le Morbihan sur tourisme morbihan.eu ?

Chaque année, plusieurs artistes locaux et internationaux sont appelés pour promouvoir l’interceltisme. Étant un festival interculturel, les territoires celtes sont mis à l’honneur, à savoir, l’Espagne, la Bretagne, l’Écosse et l’Irlande. Vous y rencontrerez donc des groupes et des artistes venant de ces pays, mettant en honneur leurs ancêtres communs dans la joie et la bonne humeur. Pendant ce festival, vous plongerez dans des œuvres cinématographiques, des expositions photos et des œuvres d’art plastique représentant la culture celte d’antan et d’aujourd’hui.

Les activités à voir durant le festival

un défilé de plusieurs femmesLe Festival interceltique de Lorient se déroule durant 10 jours et 10 nuits de fête non-stop. Vous aurez donc tout le loisir de profiter des plus grandes animations, telles que la Grande Parade des Nations celtes. Cette parade est le cœur même de ce festival, avec son défilé tout en musique, en costumes fabuleux et en danse traditionnelle. Les activités à faire durant ces 10 jours sont très nombreuses, allant des ateliers de musique à des sports bretons.

Cela peut vous intéresser : 5 bonnes raisons de séjourner dans un camping près d’Auray

Tout au long du festival, vous pourrez également déguster les spécialités gastronomiques venant de tous les pays celtes. Avec les nombreux stands de restauration, vous passerez 10 jours de plaisirs culinaires au milieu d’une ambiance chaleureuse unique au monde. Le Festival interculturel de Lorient cette année mettra en avant le paradis de nature des Asturies. Ce sera donc l’occasion rêvée pour vous de goûter les fameux fromages et cidres espagnols.

Comment se rendre au festival ?

un busDurant le Festival interceltique de Lorient, plusieurs lignes de bus et de bateaux ont été mises spécialement en place par l’office du tourisme. C’est une occasion idéale pour vous de profiter du cadre magnifique de Lorient durant le trajet. Pour les bus, vous emprunterez le Réseau CTRL et le service FIL à la Gare routière Le Coutaller.

Pour le réseau de bateaux, des navettes spéciales se déplacent toutes les 15 min partant de plusieurs points. Vous les retrouverez autour de Lanester Parc des Expositions, de Lorient Pôle Commercial K2, de Lorient Port de Pêche, de Locmiquélic Lann et Rue du Stade.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *