Tourisme-morbihan.eu Voyage/Tourisme Vannes, un des joyaux du Morbihan

Vannes, un des joyaux du Morbihan

Vannes est une porte d’entrée du Golfe du Morbihan, qui fait partie du club des plus belles baies du monde. En Bretagne Sud, vous trouverez une ville qui a su préserver son patrimoine historique et naturel tout en le valorisant. Que vous restiez pour un week-end ou plus, Vannes offre de nombreuses activités et découvertes. Tout au long de son histoire bimillénaire, la ville a profité de sa situation privilégiée dans le golfe du Morbihan pour développer un port commercial et de plaisance.

Son port de plaisance

Le port de plaisance de Vannes, situé au centre de la ville, abrite également de vieux navires et de véritables patrimoines nautiques. En faisant un tour sur les pontons, vous pourrez découvrir ces bateaux patrimoniaux uniques et vous sentir comme transporté dans l’histoire. Après avoir admiré les bateaux, rendez-vous à l’office du tourisme en face du port et apprenez-en plus sur ce qui fait de Vannes une destination touristique du Morbihan si réputée.

Quand les jardins embellissent Vannes

Vannes regorge de parcs et de jardins qui lui permettent d’être classée 4 fleurs. Avec plus de 30 espaces verts, la ville offre de nombreuses possibilités de sortir et de profiter de la nature ! Visitez le superbe jardin du château de l’Hermine, promenez-vous dans le parc de Bohalgo ou admirez le jardin des papillons. Les possibilités de belles promenades à Vannes sont infinies !

Que faire à Vannes ?

Il y a beaucoup de choses à faire à Vannes, des activités sportives et de loisirs aux expériences culturelles. La situation de la ville dans le Golfe du Morbihan permet aux visiteurs d’accéder à de nombreux espaces naturels de toute beauté. Prenez une grande bouffée d’air frais et explorez tout ce que le Morbihan a à offrir pendant votre séjour ! Pourquoi ne pas profiter de la proximité de la mer pour apprendre à faire de la voile ou faire un tour en bateau ?

Prenez une planche à pagaie ou faites un petit tour en catamaran sur le golfe pour tester votre équilibre. Aussi, l’équitation est populaire dans les zones sauvages, ce qui vous permet de vous rapprocher de la nature. Flâner dans les rues pavées ou profiter de la promenade des remparts pour les amateurs de patrimoine sera une source importante de plaisir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires