Où loger à Lorient ?

une chambre

Vous envisagez de voyager à Lorient ? Découvrez les meilleurs quartiers pour se loger dans cette magnifique cité bretonne.

Le centre-ville

des maisons en pleine natureLe centre-ville se situe entre la rivière Le Scorff et le Port de Plaisance. Il fait partie des plus beaux quartiers de la cité. On peut y trouver plusieurs boutiques et commerces, notamment les fameuses crêperies bretonnes. Le centre-ville abrite aussi le port et le Palais des Congrès. Par ailleurs, il est facile d’accéder à la Cité de la Voile, ainsi qu’à la Base de Sous-Marins depuis le centre, via les transports en commun. A quelques kilomètres, les fervents de planche pourront effectuer une session de surf dans la commune de Guidel, dans une école bretonne.

A découvrir également : Menhirs et dolmens : d'où viennent ces mystérieuses roches ?

Merville

des bâtimentsSi vous êtes à la recherche d’un quartier animé pour vous loger à Lorient, pensez à choisir le quartier de Merville, autour de la rue du même nom. En effet, il s’agit d’un des quartiers les plus vivants de la ville. Merville est aussi proche des commerces et des boutiques du centre-ville. Les attractions touristiques du sud de Lorient sont facilement accessibles depuis Merville. En outre, le quartier abrite également de nombreux restaurants et bars où vous pourrez vous amuser. Ainsi, Merville est un très bon quartier pour se loger.

Universités et Boulevard Léon Blum

une villeSi vous recherchez un quartier calme pour vous loger à Lorient, alors pensez au quartier des Universités, à l’Ouest de Merville, ou bien au quartier autour du boulevard Léon Blum, qui se trouve au Nord de cette même rue. Pour les personnes en quête de tranquillité, ces deux quartiers constituent un choix idéal. Malgré le calme, ils se situent non loin des différentes boutiques et attractions du centre-ville, ainsi que des restaurants et bars de Merville. En outre, les transports en commun vous permettent d’accéder facilement aux attractions touristiques de Lorient.

A lire également : Explorer le Morbihan en vacances en camping

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *