Tourisme-morbihan.eu Bons plans,Voyage/Tourisme Les plus belles plages du Morbihan

Les plus belles plages du Morbihan

une ville au bord d'une plage

Criques confidentielles, plages au sable fin ou encore bassins touristiques, la région du Morbihan en Bretagne regorgent d’activités à faire. Découvrez alors les plus belles plages du Morbihan pour se dorer au soleil et vivre des vacances inoubliables.

La Grande plage de Carnac

une jolie plage Dans la ville de Carnac se trouve la plus grande plage du Morbihan. Tout simplement nommée La Grande Plage, c’est le lieu idéal pour les vacanciers rêvant de pratiquer des sports au soleil. Sites de surf et de plongée sont mis à disposition des clients durant toute l’année. La baignade y est également surveillée et ouverte aux personnes en situation de handicap, garantissant la sécurité de tous à tout moment de la journée. Pour ceux qui veulent se prélasser et goûter aux spécialités culinaires du coin, des restaurants et deux clubs de plage se trouvent juste à proximité de la Grande Plage.

En parallèle : Les incontournables marchés autour d'Angers à découvrir ce weekend

La plage de Conleau à Vannes

un joli paysageSituée à cinq kilomètres du centre de Vannes, on retrouve la plage de la presqu’île de Conleau. C’est un endroit ciblant les familles, avec sa petite plage discrète ayant une zone de baignade pour les enfants. On y trouve aussi une piscine d’eau naturelle d’eau de mer, constamment surveillée par des maîtres nageurs. Avec une mer sans beaucoup de vagues, cette plage permet aux enfants de nager en toute sécurité. Dans les environs, on trouve également une aire de jeux et de nombreux espaces de restauration.

La plage de Treac’h Er Goured

une belle plageSur les mers du Morbihan, plusieurs petites îles hébergent une population typiquement bretonne et une nature exceptionnelle. C’est le cas de l’île de Houat avec ses 2,91 km2 de superficie et ses 224 habitants. On y trouve la plage de Treac’h Er Goured ou plus communément appelée la plage de Gouret. Ce petit coin de paradis s’étale sur 2 km de long et est un petit havre de paix et de tranquillité. Protégée par des dunes, cette plage en arc de cercle est protégée par le Conservatoire du Littoral. C’est un lieu tout en intimité pour les amateurs de plages loin des touristes.

Lire également : Partez faire la fête au Festival interceltique de Lorient

La plage de la Côte Sauvage à Quiberon

une plagePour ceux qui aiment le côté sauvage et brut de la nature, la plage de la Côte Sauvage à Quiberon est à visiter absolument. Cependant, la plage de cette presqu’île est réputée pour ses vagues puissantes et sa mer souvent agitée. On y privilégie des balades le long de ses bords de sable chaud plutôt qu’une baignade pouvant être dangereuse. Seuls les meilleurs nageurs et amateurs de sensations fortes peuvent y nager en faisant très attention aux lames de fond. Cette crique est cependant magnifique et chargée de nature intouchée par l’homme, ce qui en vaut vraiment le détour.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *