Tourisme-morbihan.eu Voyage/Tourisme 5 choses à ne pas manquer au tourisme dans le Morbihan

5 choses à ne pas manquer au tourisme dans le Morbihan

Si vous aimeriez passer un agréable moment en Bretagne, voici cinq conseils pour vous faciliter la vie.

Cela peut vous intéresser : Camping en Ille-et-Vilaine, les meilleurs spots pour des vacances inoubliables

1. Visiter les Roches de Fer à VannesEn plein cœur du Morbihan et à quelques minutes de route de Vannes, ces rochers impressionnants forment le paysage incontournable du tourisme dans ce département. La visite est gratuite pour tous et offre une magnifique vue sur la baie de Quiberon.

Dans le meme genre : Petit guide du site de Carnac dans le Morbihan

2. Randonner sur les Côtes d’Armor – Situées à l’ouest du Morbihan, les Côtes d’Armor offrent un large choix d’activités qui font du tourisme une des plus importantes sources de revenus pour le département. Des plages aux sentiers ou aux chemins forestiers, il y a forcément là un tracé qui correspond à votre envie de promenade !

3. Visiter Saint-Brieuc et sa cité médiévale – La cité médiévale de Saint-Brieuc est une ville étonnante qui offre un patrimoine diversifié, dont le tourisme est une des principales sources de revenus. Si vous avez le temps, emmenez-vous à la découverte de ses riches bâtiments historiques ou admirer les paysages magnifiques qui environnent la ville.

4. Visiter le port d’Angers – Le port d’Angers est situé à proximité de la côte ouest du Morbihan et attire chaque année beaucoup de touristes venus admirer ses plages et ses installations portuaires. Si vous aussi êtes amoureux du large, c’est l’endroit idéal pour visiter !

5. Se balader dans les villages du Morbihan – Les villages du Morbihan sont connus pour leur ambiance typiquement bretonne et les restaurants y proposent souvent des menus dé

Les activités sportives à faire dans le Morbihan

Le Morbihan compte sur son patrimoine naturel pour attirer les voyageurs et les visiteurs. Parmi ses richesses, on retrouve notamment les plages de sable blanc, des ports côtiers ou encore des villages vacants et authentiques. Pour faire le plein d’activités sportives à faire dans le Morbihan, voici 5 conseils:

  • A la piscine: Si vous avez envie de vous dépenser un peu en baignade, faites-vous une bonne adresse en choisissant une plage située au nord du Morbihan. Les coins proposant un sol doux et un climat agréable permettent aux familles de passer une excellente journée ensemble. Une bonne piscine pour adultes dispose d’un bassin de 10 x 10 mètres ainsi que d’une surface artificielle supplémentaire. Faites sans crainte une touche personnalisée à votre séjour en choisissant votre serviette et votre parasol!
  • A la randonnée: Au-delà du charme incomparable du paysage, la randonnée est également l’une des activités sportives les plus populaires au Morbihan. Les chemins balisés proposent une multitude d’itinéraires différents pour satisfaire tous les goûts, de la promenade tranquille à la randonnée en forêt dense. Pour chaque type d’utilisateur, un profil de randonnée est adapté afin de profiter pleinement des paysages et des animaux qui le traversent. Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme et reposant pour une journée entière, pensez sans hésiter aux chemins du Roussillon.
  • A la planche à voile: Si vous aimez découvrir les côtes et les ports du Morbihan, la planche à voile est l’activité sportive idéale pour vous! Avec un vent favorable et une surface d’eau calme, les conditions sont idéales pour une navigation saine et passionnante. Pour acquérir les bases nécessaires, une planche à voile élégante et facile à manier est indispensable. Pour votre séjour en Morbihan, faites votre choix entre une planche à voile classique ou un modèle plus sophistiqué qui vous permettra de naviguer plus facilement et avec une plus grande liberté.
  • A la pétanque: La pétanque est l’une des activités sportives les plus populaires au Morbihan. Elle se pratique surtout dans les quartiers populaires du centre-ville de Rennes. Pour découvrir cette activité unique, rendez-vous dans un des nombreux restaurants situés autour de la place Bellecour. Là, vous pourrez profiter de sensations fortes et de moments conviviales avec vos amis. Pour jouer correctement, assurez-vous de disposer d’un bon outil: une balle en bois rigide et légèrement ronde.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *